Références

Nos références métier sur l'ensemble du territoire

CA du Centre de la Martinique (CACEM) – Dimensionnement des secteurs de collecte optimisés pour un prestataire privé (dpt. 77, 4 communes, 160 000 hab)

Caen la Mer Normandie – Communauté Urbaine – Etude de refonte des circuits de collecte sur la partie régie (dpt. 14, 10 communes, 50 000 habitants)

SIETOM 77 – AMO pour l’optimisation des collectes OM, CS et OE sur la ville de Pontault-Combault pour le SIETOM de la région de Tournan-En-Brie (dpt. 77, 40 165 hab).

Golfe du Morbihan Vannes Agglomération – Etude d’harmonisation du service de gestion des déchets ménagers et assimilés et de préparation à l’extension des consignes de tri des emballages plastiques (dpt. 56, 34 communes, 164 429 hab) (Etude d’optimisation de la collecte des déchets ménagers)

EVODIA (Syndicat Mixte Départemental des Vosges pour la Gestion des déchets) – Etude d’optimisation de la collecte sélective et de sa pré-collecte sur le département des Vosges (dpt. 88, 9 EPCI, 380 165 hab)

Communauté d’Agglomération d’Agen – Etude d’optimisation du schéma de collecte sur le périmètre d’Agen Agglomération (dpt. 47, 29 communes, 93 000 hab)

Communauté Lesneven Côte des Légendes – Etude d’optimisation de la collecte (dpt. 29, 14 communes, 30 000 hab)

CC de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé – Etude d’optimisation de la collecte des déchets ménagers et assimilés (dpt. 72, 25 communes, 19 000 habitants)

CC CŒUR COTE FLEURIE – Marché de mission d’assistance technique, juridique et financière à maîtrise d’ouvrage pour l’intégration de la compétence « Collecte des Déchets Ménagers et Assimilés » à la Communauté de Commune Cœur Côte Fleurie. Définition d’une politique intercommunale de gestion des déchets (dpt. 14, 11 communes, 30 000 hab basse saison, plus de 100 000 haute saison)

CC Pays du Gresivaudan – Etude d’optimisation de la collecte en porte-à-porte et en apport volontaire (dpt. 38, 27 communes en régie, 70 000 hab)

Syndicat Centre Hérault – Etude d’optimisation de la collecte en porte-à-porte et en apport volontaire (dpt. 34, 70 000 hab)

SMICVAL du Libournais – Etude de rééquilibrage des tournées de collecte en porte-à-porte (dpt. 33, 141 communes, 200 000 hab)

ALES Agglomération – Etude d’optimisation de la collecte en porte-à-porte – (dpt. 30, 50 communes en régie, 100 000 hab)

Communauté Urbaine de Cherbourg – Etude d’optimisation et de satisfaction de la collecte des déchets ménagers et assimilés (dpt. 50, 5 communes, 90 000 habitants)

THAU Agglomération – Etude d’optimisation de la collecte en porte-à-porte (dpt. 34, 3 communes en régie, 60 000 hab)

CC DE LA CASINCA – Etude d’optimisation de la collecte (dpt. 2B, 7 communes, 10 000 hab)

CC DU SUD CORSE – Etude d’optimisation du service Déchets (dpt. 2A, 7 communes, 20 000 hab)

CC CENTRE CORSE – Etude d’optimisation de la collecte (dpt. 2B, 10 communes, 10 000 hab)

SIVOM de Born – Etude d’optimisation de la collecte en porte-à-porte (dpt. 40, 39 communes, 53 000 hab)

Communauté de communes Cœur du Cotentin – Etude d’optimisation de la collecte des déchets ménagers et assimilés (dpt. 50, 19 communes, 25 000 habitants)

Communauté de communes du Vouglaisien – Etude de faisabilité pour la mise en place d’une tarification incitative de la collecte des OM et assimilées (dpt. 86, 13 communes, 15 000 habitants)

CA du Grand Villeneuvois – optimisation des tournées de collectes porte à porte en apport volontaire (dpt. 47, 18 communes pour une population de 51 000 habitants)

Montpellier Agglomération – Etude d’optimisation du service de collecte à l’usager (dpt. 34, 31 communes, 420 000 hab)

La Communauté Urbaine de Bordeaux – Assistance à maitrise d’ouvrage pour l’étude, la définition et l’identification des voies susceptibles d’accepter en toute sécurité la collecte bilatérale quotidienne en porte à porte des déchets ménagers et assimiles (dpt. 33, 27 communes, 720 000 hab)

Le SIETOM de Chalosse – Etude d’optimisation de la collecte des déchets ménagers et implantation de points de regroupement (dpt. 40, 125 communes pour une population de 68 798 habitants)

La Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois – Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’élaboration d’un schéma global des déchets, l’optimisation du service régie de collecte des déchets ménagers et assimilés, et la mise en place de la redevance spéciale (dpt. 89, 19 communes, 62 000 hab)

SIRTOM de BRIVE – Etude d’optimisation de la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif (dpt. 19, 123 communes, 156 000 hab)

Communauté de Communes Rive Gauche du Lac d’Annecy – Etude d’optimisation de la collecte des déchets et proposition d’un plan d’actions (dpt. 74, 7 communes, 11 499 habitants)

CA de saintes – Etude préalable à la mise en place d’une redevance incitative (dpt. 17, 36 communes, 60 000 habitants)

SYTTOM 19 – Etude de maîtrise des coûts (dpt. 17, 36 communes, 60 000 habitants)

Communauté de communes de la Haute Bigorre – Etude d’optimisation du service de collecte des déchets ménagers (dpt. 65, 24 communes, 17 000 hab)

Communauté de communes du Haut Bugey – Etude de prise de compétence pour la collecte des ordures ménagères et pour l’optimisation du dispositif de gestion des déchets ménagers (dpt. 01, 37 communes, 61 000 hab)

Communauté de communes de Bièvre Isère – Etude d’optimisation du service de collecte des déchets (dpt. 38, 41 communes, 38 000 hab)

Communauté de communes du Pays de Lourdes – AMO en vue de l’étude d’optimisation du service de collecte des déchets ménagers et assimiles (dpt. 65, 33 communes, 24 000 hab, 10 BOM)

DRIMM (Groupe Séché Environnement) – Etude d’optimisation des circuits de collecte (dpt. 82, 6 communes, 11 000 hab)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis – Etude d’optimisation de la Régie (dpt. 06, 16 communes, 159 392 hab, 40 BOM)

Communauté de communes de l’Ouest Vosgiens – Etude d’optimisation des collectes (dpt. 88, 70 communes, 25 000 hab)

CC Bassin Auterivain haut-garonnais – Etude d’optimisation de la collecte dans le cadre du projet de mise en place de la TEOMI avec étude d’opportunité de collecte à chargement latérale (dpt. 31, 19 communes, 37 000 hab)

CA de l’Ouest Rhodanien – AMO à la mise en œuvre d’une collecte en point de regroupement par benne robotisée à chargement latéral pour la Ville de Tarare (dpt. 69, 34 communes, 50 000 hab)

Syndicat Mixte de la Dordogne – Etude pour l’implantation de points d’apport volontaire et collecte robotisée (dpt. 24, 40 communes, 15 000 hab)

Communauté d’Agglomération d’Agen – Etude de scénarios pour la collecte des emballages non –ménagers en milieu urbain (dpt. 47, 29 communes, 93 000 hab)

CA du Grand Villeneuvois – optimisation des tournées de collectes porte à porte en apport volontaire (dpt. 47, 18 communes pour une population de 51 000 habitants)

CC Bassin Auterivain haut-garonnais – Etude d’optimisation de la collecte dans le cadre du projet de mise en place de la TEOMI avec étude d’opportunité de collecte à chargement latérale (dpt. 31, 19 communes, 37 000 hab)

CA de l’Ouest Rhodanien – AMO à la mise en œuvre d’une collecte en point de regroupement par benne robotisée à chargement latéral pour la Ville de Tarare (dpt. 69, 34 communes, 50 000 hab)

Communauté d’Agglomération d’Agen – Etude d’implantation de conteneurs d’apport volontaire dans l’hypercentre d’Agen (dpt. 47, 29 communes, 93 000 hab)

Bordeaux Métropole – Informatisation des données issues de la collecte des déchets ménagers – collecte porte-à-porte et apport volontaire (dpt. 33, 27 communes, 720 000 hab)

La Communauté de l’Ouest Rhodanien – Fourniture d’une application d’optimisation des circuits de collecte des déchets ménagers (dpt. 44, 31 communes, 70 000 hab)

SMICVAL du Libournais – Mise à disposition d’une application smartphone – notification des jours de collecte pour l’usager (dpt. 33, 141 communes, 200 000 hab)

SMICVAL du Libournais – Fourniture et mise à disposition de l’interface ECOBOXCarto – « Création et édition de circuits de collecte » (dpt. 33, 141 communes, 200 000 hab)

CC DU SUD CORSE – Fourniture et mise à disposition de l’interface ECOBOXCarto – « Création et édition de circuits de collecte » (dpt. 2A, 7 communes, 20 000 hab)

SEMOCTOM – Fourniture, maintenance et mise en œuvre d’une solution de géolocalisation embarquée et d’optimisation des circuits de collecte (dpt. 33, 19 communes, 100 000 hab)

Le SIETOM de Chalosse – Mise à disposition de la solution d’optimisation ECOBOXCarto + formation (dpt. 40, 125 communes, 68 798 habitants)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis – Fourniture, installation et maintenance d’un système de navigation et d’aide informatisée à la collecte (dpt. 06, 16 communes, 178 000 hab, 40 BOM)

SIVOM de Born – Mise à disposition de la solution d’optimisation ECOBOXCarto + formation (dpt. 40, 39 communes, 53 000 hab)

Montpellier Agglomération – Mise à jour des tournées de collecte avec mise à disposition d’une licence ECOBOXCarto (dpt. 34, 31 communes, 420 000 hab)

Nantes Métropole – Etude de faisabilité pour la mise en place d’une collecte des biodéchets pour les professionnels et les ménages (dpt. 44, 24 communes, 590 000 hab)

Communauté intercommunale du Nord de La Réunion – Etude d’opportunité pour la mise en œuvre d’une collecte des biodéchets des ménages et des gros producteurs (dpt. 97, 3 communes, 200 000 habitants)